Alix Lanos, marraine de l’association,
journaliste présentatrice
à TV Vendée

« Là où la maladie s’invite, elle grignote tout : l’envie, les sourires, le plaisir…

Pour la combattre, il faut du courage et de l’espoir. Du courage, ceux qui luttent contre la maladie en ont à revendre. De l’espoir, c’est à nous de leur en donner !

C’est pourquoi je suis fière et honorée d’être marraine d’Artistes pour l’Espoir et je m’engage de tout coeur auprès de l’association pour aider au mieux tous ceux qui en ont besoin. »

L’association Artistes pour l’Espoir de Mouilleron le Captif (APEMC) est née en 2013, grâce à la volonté de membres du Rotary Club de La Roche-sur-YON.

Elle partage avec les deux autres associations Artistes pour l’Espoir de Chantonnay (85) et des Sorinières (44), les mêmes objectifs :

  • null

    Participer à l'animation culturelle

    de la région en présentant des expositions de qualité, reconnues aujourd’hui comme faisant partie des belles expositions figuratives françaises.

    Plus de 150 artistes, tous professionnels, reconnus en France et pour certains à l’étranger.

  • null

    Promouvoir l'art

    auprès des plus jeunes notamment. C’est ainsi que lors de chaque exposition plusieurs centaines de scolaires viennent découvrir les artistes, leurs techniques.

    Quel bonheur de revoir le week-end les enfants revenir visiter l’expo avec leurs parents !

  • null

    Soutenir

    des associations caritatives, en particulier dans le domaine de la santé et de l’éducation.

    Chaque année, deux associations sont soutenus. Depuis 2013, plus de 92 000 euros de dons ont été récoltés au profit de 14 associations. Les artistes consentent à vendre leurs œuvres à un prix inférieur pour encourager les acquéreurs à soutenir ces associations.