Claire Biette

Née en 1958, elle vit et travaille à Vertou (44).

Mon Parcours

Je suis née en 1958, mariée et mère de six enfants. Émerveillée par la puissance d'expression de la couleur, je me forme aux différentes techniques : aquarelles, pastels et croquis de modèles vivants.

De 1990 à 1993, j'approfondis ma formation à l'école des beaux arts de Nantes.

En 2001 l'association art lumière est créée, où j'enseigne le dessin et la peinture aux enfants et aux adultes. L'association propose également des rencontres entre artistes et amateurs d'arts. Mon travail personnel est exposé dans toute la région nantaise et à la galerie Carré d'Artistes à Séoul.

Mes Sources d'inspiration

Une phrase est essentielle pour moi : « Ce n'est pas ce que l'on fait qui est important c'est ce que l'on est». Ma peinture est nourrie de ma foi en Jésus Christ, fils du  Dieu vivant  et de ma vie familiale, amicale.

Mon temps de travail est un temps de prière. Les thèmes sont variés et touchent tous les domaines qui m'émerveillent et donnent un sens à ma vie : la nature, les scènes de vie quotidienne, l'homme en marche, la fête, la tendresse...

Mes Techniques

Je commence par un croquis pour cerner mon sujet et trouver l'harmonie des lignes. Puis vient le travail de la matière qui anime la toile comme elle nous anime et qui lui donne du mouvement. Ensuite apparaissent l'ombre et la lumière. Enfin je recherche une harmonie entre les couleurs pour trouver la lumière qui guidera le spectateur.