Jean-Michel Rackelboom

Né en 1964, il vit et travaille à Boufféré (85).

Artiste peintre, graveur, professeur de dessin et de peinture « atelier JM » installé depuis le 1er juin 2020 à Boufféré en Vendée, suite au confinement, et la perte de mon atelier au Château d’Olonne près des Sables d’Olonne en Vendée, que j’avais depuis 2009.
Je suis né le 19 mars 1964. Une première exposition collective en 1982 et une première exposition privée en 1989.
Après des études d’art appliqués et de nombreux jobs, j’ai été Directeur de magasin spécialisé dans la distribution des produits Beaux-Arts et Arts Graphiques puis Consultant technique pour un fabricant de peinture, parallèlement à mon activité artistique.
Depuis que je me souviens, j’ai toujours été attiré par la Nature et les paysages, les nuages et l’eau des montagnes, les vieilles pierres et leur représentation symbolique.
Je me suis d’abord orienté principalement sur le noir et blanc avec une pratique du dessin quotidienne dès le plus jeune âge, ou je pouvais poser mes rêves et mes délires.
Vers l’âge de 18 ans, j’ai appris les techniques de gravure en creux, taille douce (eau forte, aquatinte, manière noire, gravure au sucre).