Kristoff Antier

Né en 1968, il vit et travaille à St Florent le Vieil 49.

Autodidacte, il est inspiré par Edouard Hopper et John Singer Sargent. Il expose depuis plus de 15 ans à Artistes pour l'Espoir. Il peint à l'huile, au couteau sur toile de lin.  Il travaille sur le vif et en atelier suivant les sujets. Il utilise rarement le vert. Son style est impressionniste. Il aime faire ressortir une ambiance sereine et confortable ou l'œil peut se poser et l'esprit méditer. Une envie de voyage, de plénitude ou de rêve.

Il réalise également des sculptures en grès fin oxydé en pièce unique et en bronze, numérotées de 1 à 8. Pour la sculpture, il travaille de mémoire sans aucun modèle. Il recherche le bien être de chaque œuvre.

L’académisme de son œuvre, qu’elle soit peinte ou sculptée, témoigne d’un métier parfaitement maitrisé. Son écriture stigmatise le sujet sans s’absoudre d’imagination et de romanesque. Avec en prime, un esprit poétique qui est une véritable ode à la beauté.

Présent sans de nombreuses collections privées et publiques en France, Belgique, Hollande, Allemagne, Grande Bretagne, Italie, Singapour, Hongrie, Russie, Chine, Japon, et USA.

Sociétaire de la Fondation Taylor, Fondation des Sculpteurs de Hongrie, des Amis de l’Art, des Artistes pour l’Espoir, des Artistes Français, de la Ligue Contre Le Cancer.

Médaillé de nombreux salons en France, il a obtenu le titre de « Maitre sculpteur » lors de Salon International d’Eger, en Hongrie. Membre du Salon Européen d’Art Contemporain et Sociétaire du Salon International des Arts Figuratifs.

 

 

 

 

 

Site Internet de Kristoff Antier