Nathalie Lehec

Née en 1967, elle vit et travaille à La Chapelle Heulin (44).

Passionnée depuis toujours par la peinture, je m'essaie à diverses techniques (encre, fusain, acrylique …) qui me guident vers l'exploration de nouveaux matériaux (carton, papier, toile brute, sable, collage). Dans ma pratique, couleurs et matières m'appellent de façon intuitive.

Superposant des couches effacées, grattées et des glacis, alternant le couteau, le chiffon ou le pinceau, je joue avec les couleurs. Les traits se sculptent alors et deviennent personnages, révélant des silhouettes anonymes surprises dans leur quotidien, mais empreintes d’une grande liberté.

Le geste et la lumière se confondent dans une expression vive aux tons proches et denses, rehaussés de quelques nuances complémentaires.

A travers mes toiles, plutôt figuratives où se devinent des influences multiculturelles issues de mes voyages en Asie, l'humain est le fil conducteur et le regard, un révélateur.

J’ai étudié dans une école d’arts graphiques  puis participé à des ateliers de croquis sur modèles vivants, et suivi des cours du soir aux Beaux-arts. Je me consacre pleinement à la peinture depuis 5 années.