Nelo

Il vit et travaille aux Essarts (85).

Nelo est un sculpteur d'émotions.

Il les exprime librement dans ses violons qui ont fait sa réputation. Mais il explore bien d'autres voies, à travers d'autres techniques comme le damas ou l'inox poli miroir.

Il aime partager sa passion ; pendant les cours et stages de sculpture en Vendée dans son vaste atelier, les élèves peuvent y découvrir les matériaux et les outils et bénéficier des conseils de l'artiste au grand cœur.

Autodidacte, Nélo se consacre à son œuvre depuis 2001.
Artiste reconnu, son travail a été récompensé par de nombreux prix dans toute la France. Parmi les dernières, la Main d'Or des métiers d'art Pays de la Loire 2013 et la médaille d'or du Mérite Artistique européen 2011.

Nélo entretien avec la matière une histoire d'Amour. Comme un courtisan, il flatte le bois, l'acier, l'inox, la résine et la pierre. Il émane de ses œuvres, volupté et sensualité. Il aime la densité de la matière et sa durée dans le temps. Il travaille la taille directe dans la pierre. il peut sculpter les granites les plus durs et c’est à l’assemblage qu’il peut mélanger la pierre, le bois et l'inox. Il ne s'agit pas d'un combat entre lui et la matière mais d'un dialogue dans la douceur et la sensualité des courbes. Pour chaque sculpture, Nelo a besoin d'un déclic qui peut provenir de l’écoute d'un morceau de musique, de l'actualité ou de ces émotions les plus profondes. Il est toujours à la recherche de la complicité avec son œuvre car elle doit dégager de la douceur, de la sensualité, des émotions et de la douceur au regard. Il faut gagner la confiance de la matière pour sortir l’œuvre qui se cache au plus profond d’elle.