David Chauvin

Né en 1982, il vit et travaille à Rocheservière (85).

En 2001, il se jette « à l'eau ! » et achète un coffret de peinture à l'aquarelle. « Dès mes premiers coups de pinceau, je me suis découvert une grande passion pour cette technique propice à exprimer des sentiments doux. »

Seul, dans son atelier à Rocheservière, il pratique sans relâche, s'aidant de livres d'aquarellistes reconnus. « On me demande parfois si j'ai fait les Beaux-Arts. Non ! Mais, en revanche, je peins de beaux arbres », s'amuse l'amoureux de nature ; qui pratique souvent en plein air. «L’observation de la nature est une bonne école. »

Ses sources d'inspiration ? « Je me laisse porter par mes envies et mes rencontres. » Ambassadeur de l'aquarelle, il voyage en France, à l'étranger. Prend moult photos « Des paysages, mais aussi des petites scènes intérieures, des objets coups de coeur. Peut-être de futures aquarelles qui naîtront dans le confort de mon atelier... »

À ses débuts, le jeune artiste participe à de nombreux concours de rues. « Une formidable école. On apprend à partager, à échanger. On apprend l'humilité, aussi. » Aujourd'hui, il est l'invité de prestigieux salons. Ses oeuvres, quasi monochromes, sublimées par la lumière, paraissent dans des revues spécialisées. Il côtoie des grands noms de l'aquarelle. Mais sa relation reste simple et il partage largement son talent dans des expos plus modestes, notamment par des démonstrations. « Le public en est friand. » (Ouest France)