Rotary Club de La Roche-sur-Yon

Le club compte 40 membres, tous des professionnels, qui mettent leurs compétences au service des autres.

En 2013, il est à l'initiative de la création d'Artistes pour l'Espoir de Mouilleron Le Captif.

Qu’est-ce que le Rotary ?

Le Rotary est une organisation internationale composée d’hommes et de femmes animés par une passion et un engagement envers l’amélioration des conditions de vie partout dans le monde. Les Rotary clubs sont présents dans quasiment tous les pays. Les membres de différents clubs s’associent pour monter des actions internationales qui répondent aux besoins les plus pressants. Etre membre offre la possibilité de passer à l’action et ‘avoir un impact. Ce faisant, vous en retirez une grande satisfaction personnelle et nouez de solides amitiés.

 

Rotary Club

Les membres de Rotary club ou Rotariens sont au nombre de 1,2 million. LE club est l’élément le plus important dans la structure du Rotary. On compte plus de 35 000 Rotary clubs dans plus de 220 pays et territoires.

 

Histoire du Rotary

Le Rotary existe depuis plus d’un siècle. Le premier club est lancé à Chicago en 1905 par un avocat dénommé Paul Harris. Celui-ci souhaite rassembler des professionnels de différents horizons pour échanger des idées et développer des relations privilégiées. En août 1910, les 16 Rotary clubs (tous aux Etats Unis) forment l’Association nationale des Rotary Clubs devenue depuis, le Rotary International. En 1912, le Rotary s’implante dans d’autres pays et, en juillet 1925, il est présent sur six continents. Aujourd’hui, plus de 35 000 clubs sont actifs dans presque tous les pays du monde.

 

Axes stratégiques du Rotary

Promouvoir la paix, combattre les maladies, fournir un accès à une eau salubre, sauver des mères et des enfants, soutenir l’éducation, développer les économies locales.